CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

PERLASARA - Perles & Loisirs

 

 

 

Dernière modification le 19 janvier 2017

 

 

 

Les présentes conditions générales s’appliquent aux commandes passées sur nos boutiques de vente en ligne suivantes :


 

www.perlasara.com

 

www.perlesetloisirs.com


 

Nos conditions générales de vente sont modifiables à tout moment, sans préavis.

 

Les conditions générales de vente applicables sont celles qui sont disponibles sur le site au moment de la vente.  Nous vous conseillons d’imprimer les présentes conditions générales de vente lors de votre achat.

 

 

 

1.     1.       OBJET

 

Les présentes conditions générales concernant la vente de produits sur internet entre d'une part PERLASARA, dont le siège social est situé à La Pévrie 22980 ST MELOIR DES BOIS, inscrit au registre du commerce sous le numéro 423 529 130 et d'autre part le client, particulier ou professionnel.

 

 

 

1.     2.       CONDITIONS DE COMMANDE

 

Toute commande doit être réalisée via notre site internet.  Il est nécessaire de s’identifier sur le site pour être reconnu.

 

L’acheteur déclare être une personne physique, âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site.

 

A partir du moment où l’acheteur a validé sa commande il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions de ventes, les prix et les quantités des produits proposés et commandés.

 

La commande est confirmée par courrier électronique.

 

Les commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues. Un bon de livraison est envoyé avec la commande; une facture pourra être imprimée directement du compte client.

 

1.     3.       DISPONIBILITE

 

Les produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

 

Pour les produits non stockés, les offres présentées par perlasara.com sont valables sous réserve des disponibilités chez ses fournisseurs.

 

En cas de non disponibilité, nous vous contactons immédiatement pour décider de la suite à donner (livraison ultérieure, avoir ou remboursement).  Un produit de remplacement peut également être proposé.

 

 

 

1.     4.       EXPEDITIONS

 

Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables.

 

Toutes nos expéditions en France Métropolitaine se font par la poste en mode suivi.  Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes aussitôt informé par e-mail du numéro de colis qui vous permet le suivi sur la page d'accueil du site. Les expéditions en Europe se font par envoi postale standard avec un supplément pour l'envoi en recommandé.

 

Le délai moyen de livraison est de 3 à 10 jours ouvrables pour la France métropolitaine et de 10 à 15 jours ouvrables pour les autres destinations.

 

Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances, ces dernières seront alors signalées au client par newsletter et en page d’accueil du site.

 

Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, perte de paquet, blocage en douane) ne saurait engager la responsabilité direct de l’entreprise Perlasara.

 

 

 

1.     5.       PRIX ET TAXES

 

La facturation s’effectue en euros.  Il n'y a pas de minimum de commande.

 

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande.

 

Les prix de nos articles sont affichés en Euros en prix net, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition et frais administratifs, sauf mention contraire ou s’il en a été convenue autrement par écrit.

 

Le TVA est non applicable, selon l’article 293-B du CGI.

 

 

 

1.     6.       FRAIS DE LIVRAISON

 

Une participation aux frais d’envoi est facturée sur toute commande en fonction du lieu de livraison et du mode d’expédition.  Ces frais sont automatiquement calculés et ajoutés au montant de votre commande lors du passage à la caisse.

 

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 60€ et d'un poids maximum de 3kg.

 

Pour l'Europe et Suisse, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 100€ et d'un poids maximum de 2kg.

 

Pour les DOM-TOM, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 150€ et d'un poids maximum de 2kg

 

 

 

France métropolitaine :

 

Poids jusqu’à

3000g

+ de 3Kg

Lettre Suivi

***************

Colissimo

3.50

nous

consulter

 

 

 

Nous travaillons avec La Poste.

 

Le mode d'expédition standard pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco est la LETTRE SUIVI: suivi, remis sans signature, envoi prioritaire.

 

Les colis de plus de 1kg sont envoyés en Colissimo, livraison contre signature, suivi, assurance.

 

 

 

Europe et Suisse:

 

Poids jusqu’à

 100g 

250g

500g

2kg

Envoi simple

économique

emballage protectrice

********

3.50

5.50

9.00

15.50

 Envoi suivi,

assurance,

emballage protectrice

 5.50

 9.00

12.00 

19.00

 

 

 

Pour l'Europe et la Suisse une participation aux frais d'envoi est facturée sur toute commande en fonction du poids de la commande. Ces frais sont automatiquement calculés et ajoutés au moment de votre commande lors du passage à la caisse. Deux moyens de transport sont proposés, envoi simple (économique) et envoi suivi.  En cas de perte ou vol en cours de distribution que les colis envoyés en suivi seront remplacés.

 

 

 

 

 

DOM-TOM : 

 

Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, La Réunion, St Barthélémy, St Martin, St Pierre-et-Miquelon, Mayotte.

 

 

 

Poids   jusqu'à 

100g

250g

500g

1kg

2kg

Envoi suivi,

assurance,

emballage protectrice

3,50

5,00

7,50

11,50

16,50

 

 

 

Pour les autres pays du monde nous vous remercions de nous contacter à contact@perlesetloisirs.com avant la validation de votre commande.

 

Le poids indiqué dans le fichier d'information de chaque produit n'est qu'à titre indicatif et peut varier. Le poids total de la commande est calculé automatiquement.

 

 

 

Pour plus de détail sur les frais de livraison  CLIQUEZ ICI

 

 

 

1.     7.       RESERVES

 

Le client devra s’assurer du bon état de la livraison.  En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d’emmètre des réserves auprès du livreur et d’en informer perlasara.com dans un délai maximum de 48 heures.

 

 

 

1.     8.       PAIEMENT

 

Le règlement des commandes doit obligatoirement s’effectuer en Euros.

 

Le paiement s’effectue par chèque bancaire ou postale, par carte bancaire et par Paypal sous réserve d’encaissement définitif.

 

Le site Perlasara - Perles et Loisirs travaille en collaboration avec La Banque Populaire de l’Ouest afin de vous assurer un paiement totalement sécurisé. 

 

Les chèques doivent être émis en euros par une banque domiciliée en France, établis à l’ordre de PERLASARA et envoyées à PERLASARA, La Pévrie, 22980 St Méloir des Bois.

 

Pour les paiements par chèque, l’expédition des produits n’interviendra qu’une fois le paiement effectué dans son intégralité.

 

L’option 'Sans transport - Retrait de la marchandise à la boutique' oblige l’acheteur de se présenter directement à une point de vente de Perlasara pour retirer son colis (voir nos points de vente) et ne fonction pas pour les livraisons par courrier.

 

 

 

Les informations pour effectuer le paiement (adresse, montant, ordre…) sont indiquées dans les pages de confirmation de commande et devront être respectées scrupuleusement pour que la commande soit traitée.

 

Les produits demeurent la propriété de perlasara.com jusqu’au paiement complet de la facture.

 

 

 

1.     9.       RETOURS

 

Conformément à la législation en vigueur (article L121-16 du code de la consommation) l’acheteur peut demander le remboursement total ou partiel de ses achats dans un délai de 15 jours à compter de la livraison (cachet de la poste faisant foi).   

 

Le remboursement des marchandises est effectué sous 1 mois maximum, le compte de l’acheteur étant crédité du montant des marchandises retournées.  Les frais de livraison ne sont pas remboursés.

 

Les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés avec le motif de retour, à l’état neuf dans leur emballage d’origine.  Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risque et périls de l’acheteur.

 

Les produits doivent impérativement être retournés à perlasara.com dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine, dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l’achat.

 

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

 

 

 

1.     10.   SERVICE APRES-VENTE

 

PERLASARA garanti que ses apprêts et bijoux ne contiennent pas de nickel.

 

Si le produit que vous avez reçu comporte un vice caché, veuillez nous en informer par e-mail dans les plus brefs délais.  Vous devez alors renvoyer la marchandise par la poste en y joignant le bon de livraison. L’article défectueux sera alors échangé dans la limite des stocks disponibles.

 

Si le produit n’est pas disponible, et dans ce cas seulement, Perlasara s’engage à rembourser la somme correspondante et ce dans un délai maximum de 30 jours.  Perlasara n’acceptera aucun retour au-déla d’un délai de 30 jours suivant la livraison.

 

 

 

1.     11.   CAS DE FORCE MAJEURE

 

La responsabilité de PERLASARA ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

 

 

 

1.     12.   LITTIGES

 

Les présentes conditions générales en langue française sont soumises à la loi française.

 

Les parties conviennent que les différents qui viendraient à se produire à la suite ou à l’occasion du présent contrat pourront être soumis à l’autorité du tribunal de commerce de Dinan (22).

 

Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 7 jours calendaires après réception de la marchandise par le consommateur.

 

 

 

1.     13.   DONNES PERSONNELLES

 

Perlasara s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations nominatives vous concernant. Celles-ci sont confidentielles.  Elles ne seront utilisées par le service commercial que pour le traitement de vos commandes, et pour vous informer des nouveaux arrivages.

 

Vous pouvez nous indiquer si vous ne souhaitez pas recevoir les informations concernant les nouveaux arrivages.

 

 

 

1.     14.   AVERTISSEMENT

 

Les photos et les descriptifs des produits ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’engagent nullement le vendeur.

 

Aucune erreur technique et/ou typographique ne pourra donner droit à réclamation de la part du client ni ne saurait engager Perlasara.

 

Nos perles et accessoires ne sont pas des jouets, et ne peuvent donc convenir à des enfants de moins de 5 ans.

 

Nous vous accordons l’accès et à l'utilisation du site pour votre utilisation personnelle. En aucun cas vous n'êtes autorisé à télécharger, reproduire, copier, vendre, exploiter ou à modifier tout ou partie de ce site sans notre autorisation écrite et expresse.

 

 

 

1.     15.   CONTACT

 

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Service client : contact@perlesetloisirs.com

 

Tél : 02 96 82 12 33

 

 

 

PERLASARA

 

La Pévrie

 

22980 St Méloir des Bois

 

 

 

R.C.S. SAINT MALO 423 529 130

 

SIRET : 423 529 130 00027

 

 

 

Mentions Légales