CONDITIONS GENERALES DE VENTE     -     Perlasara Perles & Loisirs

Dernière modification le 05 novembre 2020

 

Les présentes conditions générales s’appliquent aux commandes passées sur nos boutiques de vente en ligne suivantes : 

  • www.perlasara.com
  • www.perlesetloisirs.com

Nos conditions générales de vente sont modifiables à tout moment, sans préavis.

Les conditions générales de vente applicables sont celles qui sont disponibles sur le site au moment de la vente.  Nous vous conseillons d’imprimer les présentes conditions générales de vente lors de votre achat.

 

 

1.     1.       OBJET

Les présentes conditions générales concernant la vente de produits sur internet entre d'une part PERLASARA, dont le siège social est situé à La Pévrie 22980 ST MELOIR DES BOIS, inscrit au registre du commerce sous le numéro 423 529 130 et d'autre part le client, particulier ou professionnel.

 

 

1.     2.       CONDITIONS DE COMMANDE

Toute commande doit être réalisée via notre site internet.  Il est nécessaire de s’identifier sur le site pour être reconnu.

L’acheteur déclare être une personne physique, âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site.

A partir du moment où l’acheteur a validé sa commande il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions de ventes, les prix et les quantités des produits proposés et commandés.

La commande est confirmée par courrier électronique.

Les commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues. Un bon de livraison est envoyé avec la commande; une facture pourra être imprimée directement du compte client.

 

 

1.     3.       DISPONIBILITE

Les produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité, vous serez informé par e-mail des délais de livraison et votre commande mise en attente de confirmation de votre part avec acceptation du délai de livraison. Dans le cas contraire, un produit de remplacement peut être proposé ou un avoir.

Aucun remboursement ne sera établi consécutivement à une rupture de stock, sauf en cas d’indisponibilité définitive.

 

 

1.     4.       EXPEDITIONS

Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables.

Toutes nos expéditions en France Métropolitaine et DOM TOM se font par La Poste en mode suivi.  Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes aussitôt informé par e-mail du numéro de colis qui vous permet le suivi sur le site de La Poste. Les expéditions en Europe se font par envoi postale standard avec un supplément pour l'envoi suivi ou recommandé.

Le délai moyen de livraison est de 3 à 10 jours ouvrables pour la France métropolitaine et de 10 à 15 jours ouvrables pour les autres destinations.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances, ces dernières seront alors signalées au client par e-mail ou en page d’accueil du site.

Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, événements climatiques ou sanitaires, blocage en douane...) ne saurait engager la responsabilité direct de l’entreprise Perlasara.

Perlasara ne peut être tenu responsable dans le cas de vols dans les boîtes à lettres.

 

 

 

1.     5.       PRIX ET TAXES

La facturation s’effectue en euros.  Il n'y a pas de minimum de commande.

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande.

Les prix de nos articles sont affichés en Euros en prix net, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition et frais administratifs, sauf mention contraire ou s’il en a été convenue autrement par écrit.

Le TVA est non applicable, selon l’article 293-B du CGI.

 

 

1.     6.       FRAIS DE LIVRAISON

Une participation aux frais d’envoi est facturée sur toute commande en fonction du lieu de livraison et du mode d’expédition.  Ces frais sont automatiquement calculés et ajoutés au montant de votre commande lors du passage à la caisse.

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 60€.

Pour l'Europe et Suisse, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 100€.

Pour les DOM-TOM, les frais de port sont automatiquement offerts pour toute commande d'un montant supérieure à 150€.

 

France métropolitaine :

  • Commande inférieure à 60€  -  frais de port 3,50€
  • Commande égale ou supérieure à 60€  -  frais de port offers

Nous travaillons avec La Poste. Le mode d'expédition standard pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco est la LETTRE SUIVI: suivi, remis sans signature. Les colis d'une valeur de plus de 100€ sont généralement envoyés par Colissimo : livraison contre signature, suivi, assurance.

 

Europe, Royaume-Uni et Suisse:

Frais de port offerts pour l'Europe, La Suisse et le Royaume-Uni pour toute commande d'un montant supérieure ou égale à 100€ (cent euros).

Jusqu'à 100g              Envoi simple     3,50€                    Envoi Suivi           5,50€

Jusqu'à 250g              Envoi simple    6,50€                     Envoi Suivi           9,50€

Jusqu'à 500g                                                                         Envoi Suivi          12,50€

Jusqu'à 2kg                                                                           Envoi Suivi          17,50€

 

Pour l'Europe, le Royaume-Uni et la Suisse une participation aux frais d'envoi est facturée sur toute commande en fonction du poids de la commande. Ces frais sont automatiquement calculés et ajoutés au moment de votre commande lors du passage à la caisse. Deux moyens de transport sont proposés pour les commandes allant jusqu'à 250g, envoi simple (économique) et envoi suivi.  Les commandes supérieures à 250g sont automatiquement envoyées en mode suivi.

 

DOM-TOM : 

Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, La Réunion, St Barthélémy, St Martin, St Pierre-et-Miquelon, Mayotte.

Frais de port offerts pour pour toute commande d'un montant supérieure ou égale à 150€ (cent cinquante euros).

Jusqu'à 100g               Envoi Suivi           3,50€

Jusqu'à 250g               Envoi Suivi           5,50€

Jusqu'à 500g               Envoi Suivi           8,50€

Jusqu'à 2kg                 Envoi Suivi          14,50€

Pour les autres pays du monde nous vous remercions de nous contacter à contact@perlesetloisirs.com avant la validation de votre commande.

Le poids indiqué dans le fichier d'information de chaque produit n'est qu'à titre indicatif et peut varier. Le poids total de la commande est calculé automatiquement.

  

Perte en cours de distribution

En cas de perte en cours de distribution, uniquement les colis envoyés en suivi seront remplacés.

Un colis est considéré comme avoir été perdu en cas de non livraison un mois (28 jours) après la date d'expédition. 

 

Pour plus de détail sur les frais de livraison  CLIQUEZ ICI

 

 

1.     7.       RESERVES

A réception du colis le client se doit de vérifier l’état de celui-ci et de mentionner à notre service clients toute anomalie. 

 

 

1.     8.       PAIEMENT

Le règlement des commandes doit obligatoirement s’effectuer en Euros.

Le paiement s’effectue par chèque bancaire ou postale, par carte bancaire, par virement ou par Paypal sous réserve d’encaissement définitif.

Le site Perlasara - Perles et Loisirs travaille en collaboration avec La Banque Populaire de l’Ouest afin de vous assurer un paiement totalement sécurisé. 

Les chèques doivent être émis en euros par une banque domiciliée en France, établis à l’ordre de PERLASARA et envoyées à PERLASARA, La Pévrie, 22980 St Méloir des Bois.

Pour les paiement effectués par virement bancaire, la commande sera préparée et envoyée une fois le paiement réceptionné.

Pour les paiements par chèque, l’expédition des produits n’interviendra qu’une fois le paiement effectué dans son intégralité. Les informations pour effectuer le paiement (adresse, montant, ordre…) sont indiquées dans les pages de confirmation de commande et devront être respectées scrupuleusement pour que la commande soit traitée.

Les produits demeurent la propriété de perlasara.com jusqu’au paiement complet de la facture.

 

 

1.     9.       RETOURS

 En cas de détérioration d’un produit livré, d’un produit manquant à la livraison ou tout autre litige, le client se doit d’en informer le service client dans un délai maximum de 7 jours à la date de livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte après ce délai.

En cas d’insatisfaction sur le produit livré, les retours sont acceptés en échange d'un avoir ou remboursement. Les frais de livraison ne sont pas remboursés.

Le retour et la réexpédition des produits se font dans ce cas précis à la charge du client qui s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin que le produit retourné arrive en parfait état. S'il vous plaît assurez-vous d'obtenir une preuve d'expédition. Nous ne serons pas tenus responsable de tout article perdu ou endommagé et nous nous réservons le droit de vous facturer pour un tel objet perdu ou endommagé.

Si il y a un erreur sur le produit livré, alors Perlasara s'engage à prendre en charge les frais de port pour le renvoi du produit erroné.   Si vous avez reçu un article différent de celui que vous avez commandé ou un produit défectueux, nous le remplacerons sous réserve de disponibilité. Nous vous demandons de nous en informer immédiatement. Nous devons être contactés dans les 7 jours.

 

 

1.     10.   SERVICE APRES-VENTE

PERLASARA garanti que ses apprêts et bijoux ne contiennent pas de nickel.

Si le produit que vous avez reçu comporte un vice caché, veuillez nous en informer par e-mail dans les plus brefs délais.  Vous devez alors renvoyer la marchandise par la poste en y joignant le bon de livraison. L’article défectueux sera alors échangé dans la limite des stocks disponibles.

 

Si le produit n’est pas disponible, et dans ce cas seulement, Perlasara s’engage à rembourser la somme correspondante et ce dans un délai maximum de 30 jours.  Perlasara n’acceptera aucun retour au-déla d’un délai de 30 jours suivant la livraison.

 

 

1.     11.   CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de PERLASARA ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, urgences sanitaires, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

 

 

1.     12.   LITTIGES

Les présentes conditions générales en langue française sont soumises à la loi française.

Les parties conviennent que les différents qui viendraient à se produire à la suite ou à l’occasion du présent contrat pourront être soumis à l’autorité du tribunal de commerce de Dinan (22).

Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 7 jours calendaires après réception de la marchandise par le consommateur.

 

 

1.     13.   DONNES PERSONNELLES

Perlasara s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations nominatives vous concernant. Celles-ci sont confidentielles.  Elles ne seront utilisées par le service commercial que pour le traitement de vos commandes, et pour vous informer des nouveaux arrivages.

Vous pouvez nous indiquer si vous ne souhaitez pas recevoir les informations concernant les nouveaux arrivages.

 

 

1.     14.   AVERTISSEMENT

Les photos et les descriptifs des produits ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’engagent nullement le vendeur.

Aucune erreur technique et/ou typographique ne pourra donner droit à réclamation de la part du client ni ne saurait engager Perlasara.

Nos perles et accessoires ne sont pas des jouets, et ne peuvent donc convenir à des enfants de moins de 5 ans.

Nous vous accordons l’accès et à l'utilisation du site pour votre utilisation personnelle. En aucun cas vous n'êtes autorisé à télécharger, reproduire, copier, vendre, exploiter ou à modifier tout ou partie de ce site sans notre autorisation écrite et expresse.

 

1.     15.   CONTACT

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre service client est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h30.

Service client : contact@perlesetloisirs.com

Tél : 02 96 82 12 33

Adresse : PERLASARA - La Pévrie 22980 St Méloir des Bois - FRANCE